Facilités de paiement : boostez vos ventes en ligne pour Noël !

06
décembre
Il y a 7 jours
Auteur Par SSP
Dans A LA UNE

Facilités de paiement : boostez vos ventes en ligne pour Noël !

La période de Noël est l’un des moments phare pour les e-commerçants qui peuvent enregistrer une hausse significative de leur chiffre d’affaires. Selon les données de la FEVAD et Médiamétrie, 87% des cyberacheteurs prépareront leut Noël sur internet en 2018. La démonstration de force des opérations promotionnelles du Black-Fridaye et du Cyber Monday ont témoigné de l’appétence des consommateurs à utiliser le canal Online.

En 2018, le recours à internet pour préparer Noël s’intensifie puisque quatre internautes sur cinq prévoient de recourir au web pour ses achats de fin d’années. Concernant  le budget moyen des français, il s’élève à 750€ et la moitié sera dépensé en ligne. En termes d’intention d’achat,  les cyberacheteurs privilégient les jeux/jouets (40%) devant les produits culturels comme les CD ou DVD (40% également), les vêtements, chaussures et accessoires de mode (32%) suivis par les cosmétiques (29%) et les produits high-tech.

Ceci est la description qui apparaitra au dessus de votre image

Partager cet article

Quelle place stratégique pour le paiement ?

La période de fin d’année est synonyme de fortes dépenses. Les facilités de paiement représentent un enjeu fort exprimé par les cyberacheteurs. Il s’agit d’un service différenciant permettant au commerçant d’accroître, de fidéliser le client et tout simplement d’augmenter son chiffre d’affaires.

Cette modalité de paiement représente une réelle opportunité pour les e-commerçants car elle impacte significativement le taux de conversion, le développement des paniers moyen et la fidélisation des clients. En France, 68% des français envisagent d’y recourir à l’avenir.

 

Comment garantir le paiement en 3 et 4 fois et se prémunir du charge back abusif ?

Lorsqu’un marchand souscrit à une solution de paiement en plusieurs fois classique, ce dernier n’est pas assuré de réceptionner l’intégralité de la somme. En effet, la garantie de paiement n’existe sur un paiement CB que lorsque le cyberacheteur est authentifié grâce au système 3Dsecure. Lors d’un paiement en plusieurs fois la garantie de paiement et le transfert de responsabilité (liability shift) s’appliquent seulement sur la première transaction. Concrètement, l’e-commerçant n’a pas une prise en charge intégrale du risque et s’expose à un risque d’impayé et de fraude.

Score & Secure Payment propose aux e-commerçants la solution de paiement en ligne « SAFEDEBIT en 3 et 4 fois garanti », sans passer par le crédit ni la carte bancaire avec une cinématique de paiement fluide et rapide. Lire le témoignage client !

Partager cet article

Retour aux articles