Comment le numérique révolutionne-t-il le secteur bancaire ?

13
septembre
Il y a 1 année
Auteur Par SSP
Actualités et évènements Dans Actualités et évènements

Un nouvel écosystème bancaire se dessine

Depuis 2007, la DSP (Directive des Services de Paiement) a mis fin au monopole bancaire sur le marché des paiements. L’activité consistant à fournir à la clientèle des instruments de paiement ainsi qu’à traiter des ordres de paiement a été ouverte à la concurrence et de nouveaux acteurs sont apparus. C’est ainsi que des « Fintechs » (contraction de Financial et Technology) se sont imposées sur un marché historiquement régi par les banques, bousculant ainsi l’opacité bancaire grâce à de nouveaux services financiers : simples, transparents, rapides, compétitifs et technologiques. Par ailleurs, elles ont su se rendre attractives et susciter l’attrait de leur client grâce à leur capacité à proposer des solutions innovantes, simples à intégrer et compétitives.

Avec l’arrivée du projet européen SEPA (espace unique de paiement en euros) la collecte et la sauvegarde des mandats sont désormais attribuées non plus aux banques mais à la charge du marchand. Pour aider les commerçants et entreprises, Score & Secure Payment a conçu SAFEDEBIT, la première solution de paiement par prélèvement embarquée, sécurisée et entièrement digitalisée. Cette solution prend en charge l’ensemble de la durée de vie du mandat, de la gestion des preuves à l’initiation des ordres de paiement ainsi qu’à l’archivage des mandats et à la couverture financière en cas d’impayés.

Partager cet article

Les cas d’usage dans le retail

La solution SAFEDEBIT est née d’une problématique simple : comment régler de façon sécurisée des paniers à montant élevé en magasin lorsque la carte bancaire et l’espèce sont plafonnées, le chèque refusé et que le virement reste à l’initiative du client ? La solution de paiement par prélèvement embarquée se révèle être la meilleure alternative. C’est l’assurance pour le commerçant de maximiser son chiffre d’affaires en offrant un nouveau moyen de paiement alternatif entièrement dématérialisé.

Le digital et l’expérience client

Le digital modifie le parcours client et réinvente l’expérience client : les consommateurs demandent plus de fluidité, de simplicité et de rapidité dans une société de plus en plus connectée. L’étape du paiement représente un véritable enjeu stratégique pour les commerçants et entreprises car il est associé à la partie la plus friable du parcours d’achat. Bien que les consommateurs ou clients aient choisi un produit ou un service, tout reste à faire pour qu’ils actent leur prise de décision. C’est pourquoi, les nouvelles solutions de paiement placent l’expérience utilisateur au cœur de leur réflexion d’innovation.

Les Fintechs ont relevé le défi de simplifier les processus financiers complexes tout en offrant une meilleure expérience utilisateur à l’aide des nouvelles technologies. À travers sa solution SAFEDEBIT, Score & Secure Payment rend simple et accessible le paiement par prélèvement. Alliant sécurité et portabilité, cette solution de paiement s’adapte parfaitement aux contraintes de nombreux acteurs, pureplayer, B2B, association, retail….

Ainsi, la solution SAFEDEBIT permet de développer du chiffre d’affaires, d’augmenter les taux de conversion et de lutter contre
la fraude.

Partager cet article

Retour aux articles