Solutions de paiement secteur Automobile

Secteur automobile : proposez des facilités de paiement à vos clients !

Des solutions de paiement pour le secteur automobile existent pour que vous puissiez bénéficier de facilités de paiement garanti et ainsi être assuré de l’aboutissement de la transaction.

Avec les solutions de paiement omnicanal, le paiement est garanti et concerne tous les moyens de paiement existants du marché, que ce soit le chèque, la carte bancaire ou les paiements par compte bancaire (virements, prélèvements). 

Les solutions de paiement dématérialisé vous permettent, lors de la vente d’un véhicule par exemple, de proposer des facilités de paiement à vos clients : de payer maintenant, en plusieurs fois ou plus tard à 30, 45 ou 60 jours. Vous fidélisez votre clientèle avec une solution de paiement en ligne souple et qui tient compte du pouvoir d’achat de votre client.

Contactez-nous

Découvrez nos solutions de paiement

CHÈQUE SERVICE

C’est une solution de paiement novatrice qui permet de sécuriser vos flux de chèques afin de lutter contre la fraude. Nous offrons également une garantie contractuelle pour préserver votre trésorerie en cas de défaut de paiement. CHÈQUE SERVICE indemnise vos impayés et prend en charge le recouvrement.

 

Sécurisation paiements

Sécurisation

Une sécurisation de vos transactions pour lutter contre la fraude.

Garantie des paiements

GARANTIE

Une garantie qui couvre vos transactions en cas d’impayés et vous indemnise.

Recouvrement des impayés

Recouvrement

Une externalisation du traitement des chèques impayés via le direct banking.

Chèque Service, solution de sécurisation de vos chèques

Quels sont vos avantages ?

  • Vous offrez du paiement fractionné à vos clients pour le paiement des réparations de son véhicule (panier élevé en général), vous pouvez également obtenir une confirmation de la prise en charge de l’assurance sur les réparations de véhicules avant prestation (chèque différé).
  • Vous garantissez les cautions clients sur location de véhicule.
  • Vous pouvez détecter les chèques frauduleux (loueurs VTC), sous-traiter l’activité de recouvrement et externaliser le traitement des impayés (sites e-commerce) en bénéficiant d’une garantie de paiement.

 

Découvrez CHÈQUE SERVICE

Safedebit, solution de paiement SEPA

SAFEDEBIT

C’est une solution de paiement par compte bancaire unique sur le marché réunissant 2 modes de paiement innovants : le prélèvement et l’initiation de virement. Avec SSP, vous vous inscrivez dans un parcours de paiement totalement digitalisé. SSP vous garantit l’intégralité des paiements et vous indemnise en cas d’impayés !

2 modes de paiement principaux à forte valeur ajoutée :

Quels sont vos avantages ?

 

  • Vous sécurisez votre trésorerie : délais de paiement très rapides et aucun impayé dû à l’irrévocabilité du virement, vous bénéficiez de la garantie SSP sur le prélèvement SEPA.
  • Vous augmentez votre taux de conversion notamment en utilisant la fonctionnalité RETRY, qui propose un autre mode de paiement en cas d’échec de la première tentative.
  • Vous proposez à votre client une solution de paiement fractionnée (paiement de l’acompte par initiation de virement et des échéances restantes par prélèvement garanti). La solution est simple car il procède à un paiement par virement sans aucune coordonnée bancaires.

 

Découvrez SAFEDEBIT

DPA, plateforme de paiement omnicanal

DPA (Dynamic Payments Acceptance)

Avec la plateforme DPA, vous proposez une solution de paiement digitalisée inédite sur le marché. Vous avez la possibilité de sélectionner et de proposer plusieurs modalités à votre client pour régler sa facture. DPA gère l’acceptation de divers modes de paiement : carte bancaire (avec avance de fonds), SAFEDEBIT (initiation de virement + prélèvement) ou CHÈQUE SERVICE (chèque garanti).

 

Quels sont vos avantages ?

  • À la fin des réparations, vous adressez un lien de paiement directement à votre client afin que celui-ci puisse régler en toute simplicité votre prestation. 
  • Si vous commercialisez des véhicules d’occasion, vous pouvez proposer à vos clients de payer par virement initié : une solution ultra rapide, le paiement est immédiat et vérifiable aussitôt. 
  • Vous pouvez également intégrer un lien de paiement dans vos devis dématérialisés.

 

Découvrez DPA