Score & Secure Payment renforce ses offres de paiement omnicanales

26
septembre
Il y a 3 mois
Auteur Par SSP
Dans Non classé

la solution d’encaissement par compte bancaire : SAFEDEBIT Retail

A l’occasion du plus grand événement professionnel européen dédié au Retail et E-commerce, Score & Secure Payment a présenté sa nouvelle solution d’encaissement par compte bancaire sur TPE, SAFEDEBIT Retail. L’Open Bankin ouvre de nouvelles opportunités dans le paysage du secteur du paiement, l’ouverture des API bancaires aux nouveaux acteurs régulés « les TPP » favorise l’émergence de services innovants à forte valeur ajoutée. Dans  ce contexte, Score & Secure Payment se positionne comme un acteur de référence dans les services de paiement innovants alternatifs à la carte bancaire et  complémentaire à la gamme des moyens de paiement électronique.

SAFEDEBIT Retail permet aux consommateurs de régler par IBAN, directement à partir de leur compte bancaire. Le paiement est initié par SAFEDEBIT, par virement ou prélèvement. L’accès aux informations sur les comptes de paiement grâce à un canal de communication sécurisé permet à SAFEDEBIT d’initier une opération pour le compte d’un donneur d’ordre de manière sécurisé.

Interface SAFEDEBIT Retail

Partager cet article

Une solution de paiement omnicanal pour tout les contextes d'achat

Les avantages pour le marchand sont nombreux, pas de commission d’interchange, des coûts de traitement optimiser et une gamme complète de méthode de paiement que le marchand peut décider d’activer ou non en fonction de ses besoin : comptant, 3X et 4X, différé, caution, encours, acompte.

Le commerçant peut proposer cette solution de paiement en point de vente à travers une simple application mobile ou en E-commerce à l’aide d’un bouton de paiement.

SAFEDEBIT Retail délivre également une garantie de paiement. Même si le consommateur n’a pas la provision sur son compte ou qu’une fraude est avérée, dès lors que la transaction est acceptée, le commerçant ou e-commerçant est certain d’être crédité de la somme en question.

Une expérience de paiement fluide, rapide et pratique

L’usage de SAFEDEBIT en magasin est simple, comme pour la carte, le commerçant lance l’application SAFEDEBIT sur son TPE puis sélectionne sur l’écran la méthode de règlement qu’il souhaite (comptant, différé..). Il ne reste plus qu’au client qu’à valider la transaction à l’aide d’un support sur lequel est activé SAFEDEBIT (carte de fidélité du commerçant, application mobile du commerçant, bracelet RFID, QR code…).

Les difficultés rencontrées avec les moyens de paiement classiques

L’usage du paiement par compte bancaire pour régler un bien ou un service est fortement plébiscité chez les commerçants et e-commerçants notamment pour pallier aux difficultés d’utilisation rencontrées avec les moyens de paiement classiques :

-nécessite de collecter et de saisir un certain nombre d’information (montant, date, coordonnées bancaires du bénéficiaires, motif du virement…) pour faire un virement

-les nombreux coûts liés à l’acceptation du chèque (traitement administratif et gestion de la fraude)

-limite de plafond pour les paiements par carte et coût pour le commerçant

-la gestion du mandat SEPA et de la sécurisation de ce mode de paiement

SAFEDEBIT permet aux entreprises commerçantes de proposer un service de paiement unique pour l’ensemble des contextes d’achat. Le consommateur peut régler de manière fluide et sécurisé tout en bénéficiant  d’une large gamme de mode de paiement.

Retrouvez-nous sur notre page Linkedin et suivez toute notre actualité !

Partager cet article

Retour aux articles