SSP porte ses ambitions en devenant Etablissement de Paiement

16
octobre
Il y a 1 mois
Auteur Par SSP
Dans A LA UNE

SSP obtient son agrément d'Etablissement de Paiement

Lorsque l’on évoque les Fintechs, il est difficile de ne pas évoquer la réglementation afférente. La directive sur les services de paiement 1 & 2 a introduit un nouveau cadre réglementaire qui renforce la concurrence sur le marché et met l’accent sur l’innovation.  Pour faire simple de nouveaux acteurs agiles peuvent désormais fournir des services et des moyens de paiement au même titre que les banques tout en garantissant un parfait niveau de sécurité à la fois pour les entreprises et les consommateurs.

SSP obtient un agrément d'Etablissement de Paiement

Partager cet article

SSP, Fintech agréée Etablissement de Paiement

Depuis presque 2 ans, Score & Secure Payment s’est engagée dans un important chantier réglementaire stratégique pour obtenir l’agrément d’Etablissement de Paiement afin d’être en mesure de fournir les services suivants tout en et accélérer sa croissance en France et en Europe :

  1. Exécution d’ordres de prélèvement et virements associés à un compte de paiement ;
  2. Acquisition d’ordres de paiement ;
  3. Service d’information sur les comptes (AISP) ;
  4. Service d’initiation de paiement (PISP) ;

Le 9 Septembre dernier, l’ACPR a témoigné sa confiance à Score & Secure Payment en lui délivrant un agrément* d’Etablissement de Paiement. Cette réalisation est le fruit de longs mois de travail et d’un investissement financier significatif de toutes les équipes. Au-delà de la reconnaissance de son statut conforme à la réglementation Européenne, Score & Secure Payment se donne les moyens de ses ambitions en consolidant sa stratégie autour d’un ensemble de produits de paiement pour les marchands, les distributeurs et les e-commerçants.

Dès sa création en 2017, Score & Secure Payment s’est donnée pour mission de libérer ses clients de la complexité du paiement grâce à une API unique en conformité avec la réglementation DSP2. Désormais, Score & Secure Payment apporte de nouveaux services complémentaires à sa plateforme technique pour permettre à ses clients de saisir les nouvelles opportunités liées à la DSP2 et d’accepter facilement les paiements de compte à compte (virement, virement instantané et prélèvement).

En complément de ses services innovants, Score & Secure Payment renforce sa solution historique de sécurisation et de garantie des paiements par chèque en raison de la recrudescence historique de la fraude. Riche de 30 années d’expérience au sein du groupe ATOS/Worldline dans la détection et la lutte contre la fraude, Score & Secure Payment a également étendu ses services de sécurisation et de garantie des paiements aux encaissements par prélèvement.

A présent, Score & Secure Payment propose une solution complète d’encaissement par carte bancaire, chèque, virement, virement instantané et prélèvement au travers d’une plateforme d’acceptation dynamique et unifiée, tout en offrant une expérience de paiement sans friction.

Ce nouveau positionnement stratégique apporte une proposition de valeur unique sur le marché en identifiant SSP comme un acteur incontournable pour faire du paiement un véritable produit de croissance.

*Agrément sous conditions suspensives, une étape classique avant l’obtention définitif du statut.

Partager cet article

Retour aux articles