Paiement en ligne | SSP et Cegid s’allient pour simplifier le quotidien des PME & TPE

11
février
Il y a 5 mois
Auteur Par SSP
Dans Non classé

Paiement en ligne | SSP et Cegid s'allient

En France, 1 entreprise sur 2 est victime de retards de paiement.

Véritable bête noire des TPE/PME, les retards de paiement sont à l’origine de 25% des faillites d’entreprise. Au-delà du risque financier, la gestion des paiements se réalise encore de manière manuelle et chronophage : pointage, rapprochement bancaire et relance client, les entreprises perdent jusqu’à 1 demi-journée par semaine à saisir manuellement leurs factures. 

Pour y remédier, Score & Secure Payment a développé une solution de paiement full-service en mode SaaS pour permettre aux utilisateurs de CEGID d’accepter facilement le paiement en ligne de leurs factures, par carte bancaire et par prélèvement SEPA. Avec la plateforme SSP, les entreprises vont pouvoir se faire payer plus rapidement et gagner du temps sur la gestion de leur facturation.

SSP et Cegid s’associent pour accélérer les encaissements et optimiser la trésorerie des entreprises.

Partager cet article

Eddy Combier, Président de Score & Secure Payment déclare :

 « Le paiement est une activité récurrente et cruciale pour n’importe qu’elle entreprise Concrètement, le fruit de notre partenariat va permettre aux utilisateurs de Cegid Devis Facture et Cegid Gestion Commercial de se faire payer en temps et en heures, et tout ça, sans efforts. A travers ce partenariat, les entrepreneurs et chefs d’entreprise pourront désormais bénéficier d’une vision claire de leur trésorerie, en temps réel, et en finir avec la paperasse et la saisie manuelle de leurs règlements. La gestion de la trésorerie est le nerf de la guerre et le paiement en ligne était l’une des pièces manquantes pour moderniser son pilotage. » 

Paiement en ligne, comment ça marche ?

Pour activer le paiement en ligne, aucune connaissance technique n’est requise. L’utilisateur CEGID va simplement activer la fonctionnalité dans son application Cegid, puis créer un compte client SSP pour démarrer.

Une fois cette étape terminée, toutes les factures incluront nativement un bouton de paiement pour permettre aux clients de régler en quelques clics, très facilement. Pour le reste, tout est automatisé.

A réception du paiement, le statut de la facture vient s’actualiser en temps réel et sans effort de ressaisie dans Cegid, ni d’action manuelle de pointage du règlement. L’entreprise gagne du temps et dispose désormais d’une vision consolidée de ses encaissements en temps réel.

Option Sécurisation et Garantie des prélèvements SEPA

Score & Secure Payment est la première fintech qui s’intéresse aux problématiques de garantie des paiements par prélèvements.

Aujourd’hui, lorsqu’une entreprise décide d’accepter les paiements par prélèvement, elle s’expose à un risque d’échec de paiement. En France, c’est presque 2% des paiements qui n’aboutissent jamais.

Concrètement qu’est-ce que cela veut dire ? Un échec de paiement signifie que la banque de votre client a refusé le paiement le jour de son exécution. Cela peut se produire pour différentes raisons comme un défaut de provision sur son compte et peut intervenir jusqu’à 13 mois après la date de paiement.

Score & Secure Payment propose l’option Sécurisation des prélèvements pour protéger l’entreprise contre les échecs de paiement. Au moment du paiement de la facture par votre client, SSP sécurise la transaction. En cas d’échec de paiement, SSP paye la créance à l’entreprise, et se charge du recouvrement auprès du payeur. Plus de mauvaise surprise pour l’entreprise !

Partager cet article

Retour aux articles