13 juin 2022

Score and Secure Payment (SSP) remporte le prix du fournisseur de solutions intégrées de paiement le plus sécurisé – France 2022

Score and Secure Payment (SSP), est une fintech, établissement de paiement qui œuvre dans la création, la sécurisation et la garantie des moyens de paiement, a reçu le prix Pan Finance  2022 du fournisseur de solutions intégrées de paiement le plus fiable en France.

 

Établis pour être une véritable mesure de l’excellence, les prix Pan Finance reconnaissent les exemples des meilleures pratiques à travers le large spectre de l’industrie des services financiers. Au-delà du seul domaine du bilan, le programme de récompenses mesure également le succès par l’innovation, un facteur qui est la clé du succès de cette Fintech française.

 

SSP se distingue par son souci constant de placer des solutions innovantes au cœur de son offre. De plus, leur regard attentif sur des solutions centrées sur le besoin du client, qui est le fondement de leur processus d’expérience client, confirme leur place dans cette catégorie de prix.  Une catégorie dans laquelle le mot « confiance » est clé.

Avec une expertise de 30 ans sur la garantie et la sécurisation du chèque, SSP a construit une base de données dans différents secteurs d’activité (Santé, transport, retail, automobile, loisirs, voyages, GMS, services…). SSP utilise cette data pour renforcer ses solutions de paiement digitales en développant un scoring 3.0 qui utilise le Big Data et le machine learning et identifie au mieux  le risque de fraude.

SSP a saisi l’opportunité de l’Open Banking avec les licences PISP (Prestataire de services d’initiation de paiement) et AIS (Account information service provider)  pour renforcer la sécurité des transactions de paiement.

La licence PIPS permet d’initier un paiement par virement simple ou instantané, de se connecter de manière sécurisée aux API de la banque du payeur afin d’initier l’opération.

L’initiation de virement implique obligatoirement le consentement du payeur et sa validation au travers d’une authentification forte imposée par sa banque (en conformité avec la règlementation DSP2). La transaction étant irrévocable, le paiement est 100% garanti.

La licence AIS permet avec l’autorisation du payeur de collecter des données grâce à l’Open banking, de valider le couple IBAN-Porteur et de renseigner ses données sur le mandat de prélèvement automatiquement.

 

« Nous proposons à nos clients des solutions et moyens de paiement mais surtout des services qui créent de la valeur ajoutée pour nos clients.  Chaque année, nous investissons une partie importante de notre chiffre d’affaires dans la recherche et le développement. Nous considérons qu’il est fondamental pour une FinTech de pouvoir anticiper les besoins du marché et répondre rapidement aux enjeux de nos clients.

SSP défend des valeurs fortes, entièrement tournées vers le client et autour desquelles s’articule la culture d’entreprise, à savoir : l’innovation, la performance et la confiance. » commente Eddy Combier, CEO de SSP

SSP a démontré sa capacité d’innovation en répondant aux besoins de l’ appel d’offres gagné pour un grand groupe international automobile par la création d’une plateforme de paiement omnicanale et multimodale DPA  (Dynamic Payments Acceptance). DPA permet de payer par Carte bancaire, Mastercard ou VISA, virement ou le virement Instantané, prélèvement via la signature dématérialisée de mandat de prélèvement avec garantie de paiement en cas d’impayés. Des besoins  multi-réseaux et multi-usages avec une dimension internationale qui s’articule  autour d’usages  de paiements échelonnés,   un service de Jockeying, la borne d’auto-réception, le service de réservation en ligne pour du B2B et B2C.

 

La vision de SSP est d’être un acteur international unique proposant des services sur toute la chaine de valeur du paiement, de l’émission au recouvrement.

« Avec 18 millions de transactions traitées et une base de clients croissante de 14 000 utilisateurs, Score and Secure Payment n’est pas un nouveau venu sur la scène, mais sa volonté constante d’être à la pointe du secteur des paiements sans compromettre l’expérience client le distingue. Son service SSPCollect s’assure de conserver la relation client de la médiation financière au recouvrement judiciaire. SSP compte comme client IKEA , SNCF, Leroy Merlin, Club Med…

 

« C’est un honneur pour l’équipe de Pan Finance de décerner à SSP le prix 2022 du fournisseur de solutions intégrées de paiement le plus fiable en France », commente Olu Emmanuel, responsable de la recherche et des prix chez Pan Finance.

 

A propos du magazine Pan Finance

Chaque trimestre, le magazine Pan Finance fournit des informations clés sous forme de nouvelles financières couvrant les marchés mondiaux, d’analyses sectorielles et d’entretiens avec des dirigeants. Le contenu provenant d’universitaires de renom et de professionnels de premier plan offre une vision accessible des tendances mondiales, en mettant l’accent sur la finance, l’économie, les infrastructures, la technologie et la durabilité.

 

Pour plus d’informations, visitez le site www.panfinance.net

 

À propos de Score & Secure Payment (SSP)

Score & Secure Payment (SSP) est une fintech française, un établissement de paiement régulé par la Banque de France qui œuvre dans la création, la sécurisation et la garantie des moyens de paiement. SSP propose des solutions innovantes pour répondre aux parcours de souscription et de paiement des clients finaux, en magasin et en ligne. Plus de 14 000 clients  » commerçants  » de différents secteurs (voyages, loisirs, énergie, automobile, santé, PGC, distribution…) nous confient plus de 18 millions d’euros de paiements à sécuriser chaque année en France et en Europe.

 

Notre ambition est claire : garantir l’encaissement, rendre les paiements numériques simples, accessibles et sécurisés.

 

Pour plus d’informations : www.sspayment.com