Santigo permet un paiement du Reste à Charge par compte bancaire
Vous sécurisez, facilitez et optimisez l’encaissement du reste à charge patient dès sa pré-admission.
Vous sécurisez l’encaissement du reste à charge dès la pré-admission du patient.
Santigo s’intègre parfaitement aux différents parcours patients au sein d’un établissement de santé.
Solution omnicanal directement intégrable sur votre logiciel de gestion de patients ou séparément en mode SAAS.
Cas client
La problématique du paiement du Reste à Charge
Ceci correspond à 1,4 milliard d’Euros sur les 46,8 milliards d’Euros du total des prestations facturées. Un des enjeux majeurs est que les créances des patients soient recouvrées. Un an après la fin de la prise en charge, on estime le non-recouvrement du reste à charge à 550 millions d’Euros par an.. Ce chiffre ne couvre que les hôpitaux publics.
Dans le cadre du programme SIMPHONIE (Simplification du Parcours administratif Hospitalier et Numérisation des Informations Échangées) DIAPASON (Débit Intervenant Après le Parcours de Soins), et afin d’améliorer et moderniser la récupération du reste à charge patient, la CAIH (Centrale d’achat de l’informatique Hospitalière) a lancé un appel d’offre. Ce dernier a pour but de mettre à disposition des établissements de santé une solution de paiement permettant de débiter automatiquement le reste à charge patient dès lors que la facture-tiers est facturable.
Ce programme vise à simplifier le parcours administratif hospitalier du patient et à optimiser la performance de la chaîne accueil – facturation – recouvrement des établissements de santé sur l’ensemble de l’activité hospitalière.
La réponse SSP
La solution Santigo de SSP a été retenue car cette dernière répondait parfaitement aux enjeux et parcours patients au sein d’un établissement hospitalier.