28 juillet 2022

Améliorer votre taux de réservation grâce au paiement fractionné

Vous êtes agences de voyages, hébergements de tourisme ou encore loueurs de voitures ? Le coût pour la réservation de vos services peut demander à vos clients un certain budget. Les vacanciers ont bien conscience de cette dépense. Ainsi, il économise au cours de l’année pour s’offrir ensuite leurs vacances de rêve.

Avec SSP, proposez une solution de paiement plus intéressante « le Buy Now Pay Later » en leur permettant de payer en plusieurs fois leurs achats et de payer plus tard.

Les enjeux de paiements de vos clients pour des locations et réservations des vacances

  • Réservation anticipée: Le client engage un montant non négligeable qui pèse dans son budget pour un voyage  qui n’aura lieu que dans un certain temps après la réservation.
  • Réservation last minute : Toujours difficile de payer 100% d’une réservation surtout au moment d’un départ en vacances. Le client se retrouve avec une dépense importante juste avant ses vacances, ce qui le limite dans le montant de sa dépense.

Augmenter le nombre de réservations anticipées

Bien que trop souvent négligées, les offres et modalités de paiement sont des leviers d’acquisition client pour augmenter vos ventes. Avec des solutions de paiement innovantes, en ligne ou en magasin, ouvrez de nouvelles perspectives à vos clients !

·       Proposez le paiement fractionné et augmentez vos ventes

Le paiement fractionné est presque devenu la norme pour un tour-opérateur ou une compagnie aérienne. Offrir ce nouveau service à votre clientèle, au moment du paiement, que ce soit sur place ou en ligne, est un argument de vente qui va influencer le client au moment du choix final.

Avantage : C’est un élément qui peut faire la différence avec vos concurrents. En effet, en étalant sa dépense, le client pourra aussi préserver du budget pour des activités pendant ses vacances. Cela vous permettra de proposer d’autres services et faire des ventes additionnelles.

Incitez vos clients à anticiper leur réservation : la réservation anticipée est un moyen de prévoir le taux de remplissage de votre établissement. N’hésitez pas alors à proposer des offres comme le paiement en 3x sans frais pour les clients qui anticipent (par exemple paiement en 4 fois uniquement si réservation à J-60).

Augmenter votre taux de réservation Last Minute avec l’avance de fonds

Dans le cadre d’une réservation last minute, le paiement fractionné avec avance de fonds vous permettra de proposer des facilités de paiement, et de sécuriser l’achat des billets d’avion et autres prestations pour vos clients sans aucun risque d’impayés.

En effet au moment de l’acceptation de la transaction, vous avez la certitude de recevoir le montant de la totalité de la transaction.

Cette modalité de paiement donne la possibilité à vos clients  de partir sur un coup de tête avec une en réduisant sa charge financière.

Notre solution de paiement en plusieurs fois

La solution de paiement de SSP, vous permet de mettre en place le paiement fractionné en ligne, en magasin et à distance avec un seul outil et avec un parcours complètement digitalisé.

Sur la plateforme de paiement DPA envoyer un lien de paiement, le client le reçoit par sms ou email. Il choisit le paiement en plusieurs fois, reçoit une validation instantanée et valide son paiement. Le marchand reçoit ensuite l’avance de fonds et le client est débité aux échéances.

Pour le client : Éviter d’être à découvert ; préserver le plafond de sa carte bancaire. Une offre de paiement moins engageante et moins risquée que le crédit à la consommation.

Pour vous marchand : Augmenter votre taux de conversion et votre panier moyen ainsi que de fidéliser vos clients. L’avance de fonds sécurise votre trésorerie et la stabilité de votre entreprise.

 

« Avec l’offre de financement BtoC, je fidélise mes clients qui peuvent se faire plaisir à l’achat de leur voyage, sans engager ma trésorerie, car je peux réserver le billet auprès de la compagnie aérienne dès la confirmation du dossier et sans risque d’impayés »

Taner Kotan, Gérant chez Kotan Voyages