22 juin 2021

SSP remporte l’appel d’offres solution de gestion des prélèvements SNCF

SSP remporte l’appel d’offres solution de gestion des prélèvements SNCF

SSP (Score & Secure Payment), acteur majeur de la Fintech française, agissant sur l’ensemble de la chaîne de valeur du paiement, remporte un appel d’offres stratégique dans le secteur du Transport.

L’appel d’offres de la SNCF consiste à trouver une solution et plateforme unique, de gestion des prélèvements de la signature à la remise en banque pour les différents émetteurs de la SNCF dans un parcours entièrement digital. Cette solution Saas (Software As A Service) doit assurer une compatibilité totale avec les différentes interfaces et les SI SNCF existants, offrir des fonctionnalités sur la gestion de la lutte contre la fraude et la dématérialisation des mandats.

SSP est un acteur unique en France dont la vocation est de sécuriser et de garantir les paiements.

La plateforme de paiement DPA (Dynamic Payments Acceptance) de Score & Secure Payment permet de répondre à tous les besoins de cette offre, en proposant sur une même plateforme l’ensemble des fonctionnalités requises. Elle est l’unique plateforme qui propose une solution de paiement par compte bancaire, par prélèvements (SDD : SEPA Direct Debit) mais également de l’initiation de paiement par virement (SCT : SEPA Credit transfer). Score & Secure Paiement a reçu l’accréditation Etablissement de Paiement et propose les services d’AISP (Agrégation d’information de Service de Paiement) et de PISP (Provider de Service d’Initiation de Paiement).

La performance est au cœur des engagements de SSP qui s’appuie sur sa gestion de projet et une grande capacité d’écoute pour transformer les enjeux de ses clients en véritable succès.

Depuis sa création Score & Secure Payment défend des valeurs fortes entièrement tournées vers le client et autour desquelles s’articule sa culture d’entreprise, à savoir : l’innovation, la performance et la confiance.

SSP est un membre actif de la prévention de la fraude et participe à l’observatoire sur les moyens de paiement. Son expertise dans la lutte contre la fraude est reconnue par les collèges d’experts.

SSP couvre toute la chaîne de valeur du paiement de l’acceptation à l’acquisition, la sécurisation et le recouvrement.

« Nous sommes ravis d’avoir remporté cet appel d’offres ! Gagner un appel d’offres avec SNCF est pour nous une belle reconnaissance et nous positionne parmi les plus grands acteurs du marché » déclare Eddy Combier CEO de Score & Secure Payment.

Quotation SNCF

« SSP a remporté cet appel d’offres du fait de la solidité de son application de prélèvements couplée à une capacité d’innovation autour des dernières règlementations bancaires (DSP2 / AIS). Nous sommes impatients de voir cette solution s’intégrer dans les systèmes d’information de nos activités, pour de meilleurs services à nos clients voyageurs et à certains partenaires industriels et commerciaux. » déclare Jacques Orsini, Directeurs des Systèmes d’Information Fonctions Support à la SA SNCF.

 

À propos de SSP

Leader sur son marché, Score & Secure Payment (SSP) est une fintech française qui œuvre dans la création, la sécurisation et la garantie des moyens de paiement. Nous fournissons des solutions innovantes pour répondre aux évolutions du parcours de souscription et de paiement des clients finaux, en magasin comme en ligne. Plus de 14 000 clients « marchands » (Retail, BtoB, Loisirs, Grande Distribution) nous confient plus de 4 milliards d’euros de paiements à sécuriser chaque année.

Notre ambition est claire : rendre le paiement en ligne, simple, accessible et sécurisé. Nous gérons l’ensemble des aspects technologiques et réglementaires pour accepter les paiements en ligne, que ce soit par carte bancaire, par chèque ou par compte bancaire et permettre à nos clients de se concentrer sur la croissance de leur entreprise.

Suivez SSP sur LinkedIn et Twitter @ScoreSecurePayment.